vendredi 15 mars 2019

[Lévy Scheimann, Véronique] Poésies d'un autre temps







J'ai beaucoup aimé

Titre : Poésies d'un autre temps

Auteur : Véronique LEVY SCHEIMANN

Date de parution : 2017

Editeur : Thierry Sajat

Pages : 38









Présentation de l'éditeur :   

Dans cet ouvrage où les poèmes chantent au rythme d’une plume finement ciselée, Véronique Lévy Scheimann ajoute à son art un ton, un style qui lui sont propres. En effet, dans ses écrits tissés de songes, de lumière et de musique, en vers néoclassiques ou libérés, l’auteur révèle ses émotions, ses sentiments. Cette poésie de grande classe est à découvrir (Thierry Sajat). 
 

 

Un mot de l'auteur :

Après un parcours professionnel qui n'a rien à voir avec la littérature, j'ai exploré et découvert une zone méconnue, ma sensibilité. J'ai commencé à écrire des histoires un peu loufoques et un ami, après avoir lu mes textes a proposé que je me lance dans la poésie. J'en ai écrit un, puis un deuxième en vers et dans la foulée j'ai publié un premier recueil "Poésies d'un autre temps". C'est spontané, simple, avec des images qui parlent aux petits enfants et aussi aux adultes. J'aime bien la musique, le théâtre, les voyages... de là provient mon inspiration mais pas uniquement. Je laisse courir mon imagination. Mon second recueil, un peu plus grave reprend ces images ou des scènes un peu tristes. On y découvre aussi des animaux, objets porteurs de sentiments ... 

Véronique Lévy Scheimann est aussi Présidente de l'association Ecrire à Versailles, qui organise un salon annuel du livre dans cette ville.

Accédez à mon interview de Véronique Lévy Scheimann  (Mai 2019).
 

Avis :

Ce tout fin recueil de poésies est une jolie surprise : il se lit en un bref instant de charme et d’enchantement, au fil de textes dont les mots sont autant de bulles fines et légères, venues perler au creux de votre oreille. J’ai bien sûr un petit faible pour le poème « Le livre »…
 

 

Du même auteur sur ce blog :

 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire